Ducato

TECHNOLOGIE ET SÉCURITÉ

Le multimédia pour allier sécurité et efficacité

MULTIMÉDIA

Découvrez le plaisir de conduire

Radio Bluetooth
Autoradio avec connexion Bluetooth, prise USB et auxiliaire.Radio Uconnect
Autoradio multimédia de dernière génération, équipé d’un système à 4 ou 6 haut-parleurs (selon le modèle), pour une expérience audio haute fidélité, grâce à :

  • L’écran tactile LCD couleur 5 » permettant de gérer les stations radio, les appels, les dispositifs externes et USB, la vision arrière du véhicule pendant les manœuvres au moyen des images de la caméra (option)
  • La connexion Bluetooth pour gérer la réception des appels téléphoniques et des textes SMS, écouter de la musique et des stations radio en streaming directement de votre téléphone portable, sans vous distraire de la conduite.
  • Le lecteur CD et MP3 intégré, et commandes au volant.

Radio Uconnect Nav
Développée en collaboration avec TomTom, elle comprend toutes les caractéristiques de la Radio Uconnect intégrées à la fonction du navigateur, accessible par une interface de navigation intuitive, complète et efficace.

  • Les cartes pré-chargées comprennent des millions de points d’intérêt.
  • Le système comprend des IQ routes et des informations concernant la circulation routière mises à jour en temps réel grâce au receveur TMC intégré.
  • Les multiples fonctions peuvent être gérées facilement, sans jamais ne devoir lâcher le volant.

SÉCURITÉ

Travailler et voyager avec le maximum de sérénité

Nouveau Ducato est synonyme d’une conduite toujours très sûre et performante. Il est en effet équipé des technologies de sécurité les plus modernes, pouvant être gérées depuis l’habitacle de manière simple et immédiate.

Direction assistée

Tous les véhicules sont équipés d’une direction assistée de série pour faciliter les manœuvres de stationnement.

Les modèles MultiJet 130-150-180 sont équipés de série du système Servotronic, la direction à assistance variable qui réduit de presque de moitié l’effort au niveau du volant par rapport à une direction assistée standard, et garantit le maximum de précision de conduite à haute vitesse.

Visibilité arrière

Les dispositifs qui facilitent les manœuvres dans les espaces restreints ou lorsque la visibilité est réduite

Capteurs de stationnement arrière

  • 4 capteurs signalent de manière sonore la présence et la distance d’obstacles derrière le véhicule lors des manœuvres en marche arrière.
  • Ils sont intégrés dans le pare-chocs arrière et s’activent automatiquement quand la marche arrière est enclenchée.
  • Le signal sonore intermittent est inversement proportionnel à la distance de l’obstacle et le signal sonore continu indique la limite maximale d’approche d’un obstacle.

Caméra arrière

  • Installée dans un boîtier en plastique sur le spoiler de la porte arrière, en association avec le troisième feu de stop.
  • Elle transmet les images de la zone arrière du véhicule à l’écran tactile couleur 5 » de la radio située dans le tableau de bord.
  • Le système s’active quand la marche arrière est enclenchée ou quand les portes arrière sont ouvertes.
  • Le champ visuel est de 3 m en longueur et de 6 m en largeur.

Rétroviseurs

  • Munis d’une double parabole, ils intègrent les indicateurs latéraux de direction et en option l’antenne radio.
  • En option ou de série selon les finitions, ils peuvent être équipés du réglage et rabattement électriques et du dégivrage.

Régulateur de vitesse

Il vous permet de conduire à la vitesse souhaitée sans utiliser la pédale d’accélérateur.

  • Idéal pour les longs parcours sur autoroute.
  • se désactive automatiquement dès que l’on appuie sur le frein, l’accélérateur, l’embrayage ou son bouton.

Le limiteur de vitesse évite de dépasser involontairement une vitesse présélectionnée (disponible uniquement sur les moteurs 130 ch et 150 ch 2,3 l).

  • Idéal pour se concentrer sur la conduite sans dépasser les limites de vitesse en toute sécurité.
  • Le changement de la vitesse programmée peut s’effectuer en agissant sur le levier gauche du commodo.

Traction +

Il s’agit d’un système électronique de différentiel intelligent qui garantit la maniabilité et la sécurité sur terrain accidenté :

  • en cas de départ et de démarrage sur chaussée glissante, boue, sable, neige, il réduit le couple sur la roue motrice qui patine et le transfère à la roue ayant plus de prise, en rétablissant la traction
  • il n’augmente pas le poids du véhicule
  • il peut s’activer jusqu’à 30 km/h et uniquement quand c’est nécessaire, par la touche prévue à cet effet.

Système de contrôle de vitesse en descente (Hill Descent Control)

Il permet d’affronter les descentes ayant jusqu’à 50 % d’inclinaison tout en maintenant la vitesse programmée sans avoir à intervenir sur le frein et l’accélérateur, pour pouvoir se concentrer entièrement sur la conduite.

Electronic Stability Control (ESC - Contrôle électronique de la stabilité)

C’est le dispositif électronique de contrôle de la stabilité qui rend le Nouveau Ducato l’un des fourgons les plus sûrs de sa catégorie, avec:

  • Roll over mitigation (système anti-retournement) : une fonction supplémentaire au système ESC, pour maintenir la stabilité du véhicule dans les situations où le risque de retournement est plus grand lorsque, à cause du chargement, le centre de gravité du véhicule est particulièrement haut, ou en cas de traction latérale excessive.
  • LAC – contrôle adaptatif de charge – évalue la charge et la position du centre de gravité du véhicule pour moduler l’action de l’ESC.
  • ASR – système anti-patinage – compense les effets du patinage d’une ou des deux roues motrices.
  • MSR – dans les changements de vitesse brusques en montée de rapports, il redonne du couple au moteur et évite le blocage des roues motrices.
  • Fonction Hill Holder (aide au démarrage en côte) – précieuse dans les montées, qui prolonge la pression freinante quelques secondes quand on relâche la pédale de frein, pour éviter les reculs involontaires et pour simplifier les manœuvres.
  • HBA – Hydraulic Brake Assistance (assistance hydraulique au freinage), qui augmente la force de freinage lors des freinages d’urgence.

Alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning System LDWS)

Ce système d’aide à la conduite est en mesure de déterminer si le fourgon s’écarte de sa voie de circulation, même en cas de mauvais temps lorsque la visibilité est réduite.

  • Il s’active quand le véhicule roule à plus de 60 km/h et en cas de manœuvres considérées involontaires.
  • Dès que le véhicule s’approche de la ligne de démarcation de la voie, un signal sonore et un témoin préviennent le conducteur.
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